Le Québec est devenu un état policier.
Oui, c’est malheureux. Mais c’est ce que le Québec est devenu… de toutes évidences.
Couvre-feu répandu à travers la province, policiers hyper-présents dans les parcs et les zones scolaires, amendes salés pour tous, rassemblement de toute nature illégale, masque obligatoire à l’extérieur, interdiction de voyager à travers les régions… disons-le nous: le Québec est devenu un État Policier en Amérique du Nord.
Et pourtant, et pourtant! Certains pensent encore que le virus est dangereux (le CDC pourtant -en date du mois de mars 2021- évalue à 99.97% le taux de survie: le même que la grippe saisonnière) et nécessite l’abats de nos droits et libertés. Les gens en demandent plus!
Pendant que le Texas voit ses cas descendre, et ce, sans aucun mandat de masques et aucune restrictions sanitaires en place, depuis 1 mois, le Québec instaure des mesures de plus en plus draconienne.
On doit nommer ce que le Québec est devenue: un état policier et totalitaire, qui ne tient pas en compte de la science. Il est permis de se rassembler pour voir un film dans un cinéma: mais il n’est pas permis d’aller voir ces neveux ou nièces.
La police est complice de ces pertes de libertés. Malheureusement pour les Québécois, il est trop tard: l’agenda 2030 est en pleine exécution, et vous êtes les premiers à subir les conséquences de cette vision.
Appelons-le par ce que le Québec est devenu: un état fasciste, policier et totalitaire, où la liberté d’expression et de mobilité garantie par la charte des droits et libertés Canadiennes sont constamment bafouillées de toute pièce.
JP